Home Science & High-Tech Quel radiateur connecté faut-il choisir ?

Quel radiateur connecté faut-il choisir ?

0
Quel radiateur connecté faut-il choisir ?

De nos jours, tout le monde possède un smartphone qui sert à diverses opérations dans un cadre professionnel ou pour se divertir. En effet, les mobiles de dernière génération ne sont pas seulement des appareils de communication, mais vous pouvez les utiliser pour contrôler plusieurs autres dispositifs.

De l'autre côté, les chauffages ont aussi connu une très grande évolution ces dernières années, les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées. Ainsi, vous pouvez trouver aujourd'hui sur le marché une nouvelle catégorie de chauffages appelés les radiateurs connectés.

Ces derniers sont des dispositifs très intéressants et qui peuvent vous apporter de nombreux avantages. Mais avant de prendre la décision d'acheter un tel produit, vous devez savoir qu'il peut vous coûter une somme importante et donc, il faut connaître toutes ses caractéristiques. Alors, est-ce que l'achat d'un radiateur connecté est une bonne idée ?

Qu'est-ce qu'un radiateur connecté ?

Aujourd'hui, la technologie prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne, car elle a réussi à s'infiltrer dans tous les domaines. Le cas le plus évident est celui des smartphones qui ont connu un développement très rapide et servent désormais à plusieurs usages. radiateur connecte

Ainsi, à partir de votre téléphone, vous pouvez contrôler la radio de la voiture, la télévision, le climatiseur et plusieurs autres dispositifs. À présent, cette technologie est aussi disponible pour les chauffages à travers les radiateurs connectés.

Si vous voulez renouveler votre système de chauffage, vous devez prendre en considération cette nouvelle catégorie pour diverses raisons. Cependant, il faut savoir que les radiateurs connectés sont beaucoup plus coûteux que les chauffages classiques, c'est-à-dire que vous devez bien vous informer sur toutes les caractéristiques avant d'acheter.

Comme son nom l'indique, c'est un chauffage qui peut se connecter à un smartphone et donc, vous pouvez le contrôler à travers ce dernier. Malgré le fait qu'il est très onéreux, ce radiateur peut vous être très bénéfique à plusieurs niveaux.

Premièrement, ce dispositif est capable de changer de réglage de façon automatique selon la température de la pièce, vous évitant ainsi de consommer trop d'énergie pour une chambre qui est déjà bien chauffée.

Il faut savoir que le radiateur connecté comporte de nombreux capteurs de mouvement et de température et ils sont très importants pour son fonctionnement. Ces capteurs permettent à votre chauffage intelligent de détecter l'ouverture des fenêtres pour arrêter l'émission de chaleur.

Effectivement, quand la fenêtre est ouverte, vous allez perdre toute la chaleur produite par le radiateur et donc, ce dernier vous évite cette perte conséquente de façon automatique. L'une des principales causes de gaspillage d'énergie est le fait d'oublier votre chauffage allumé quand vous sortez de la maison, mais avec le radiateur électrique connecté, vous n'avez plus à vous soucier de ce problème. Cet appareil s'allume et s'arrête automatiquement quand une personne entre ou sort de la pièce. 

Grâce à ses capteurs sensoriels, le radiateur connecté est capable de déterminer le nombre de personnes présentes dans une chambre et d'adapter sa température selon ce critère. Si vous pensez à mettre en place deux ou plusieurs radiateurs intelligents, sachez que ces derniers peuvent se connecter entre eux pour contrôler la température dans la maison de façon simultanée.

Comment choisir un radiateur connecté ?

Grâce à toutes les caractéristiques citées précédemment, le radiateur connecté vous permet de réaliser des économies très importantes sur le long terme en vous évitant le gaspillage d'énergie. Ce dispositif est aussi appelé radiateur extra plat du fait de son très petit volume, comme les chauffages classiques.

Il faut savoir que le radiateur intelligent arbore un design très intéressant qui permet d'ajouter une valeur esthétique à votre pièce. Ce qui veut dire qu'en plus de son côté pratique, cet appareil est aussi un élément de décoration très important.

À travers le contrôle automatique et instantané avec le smartphone, vous allez pouvoir profiter d'un meilleur confort thermique dans votre maison. Si vous avez pris la décision d'acheter un radiateur connecté, sachez que vous aurez une très large gamme de choix et de ce fait, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres pour trouver le chauffage qui vous convient le mieux.

Premièrement, le critère le plus important est la puissance puisqu'il existe en général deux options, 1 000 W ou 2 000 W. Bien évidemment, les radiateurs les plus puissants sont les plus coûteux et donc, vous devez choisir en fonction de vos besoins, c'est-à-dire, la surface à chauffer. Si vous comptez placer le radiateur électrique dans une petite pièce, un appareil de 1 000 W va largement vous suffire. radiateur connecte

Vous devez aussi faire très attention à la catégorie à laquelle appartient l'appareil que vous ciblez, car il existe des radiateurs à inertie, des convecteurs et ceux à panneaux rayonnants, chacun a ses avantages et inconvénients.

Quels sont les meilleurs radiateurs connectés ?

Avant de prendre une décision, il est très important de comparer les nombreuses offres. Ceci est une tâche très facile, puisqu'il vous suffit de consulter les plateformes de vente en ligne, comme Leroy Merlin, Castorama, Mano Mano et autres. De cette façon, vous allez pouvoir vous informer sur toutes les caractéristiques à travers la description du produit.

Une fois que vous aurez sélectionné le radiateur connecté qui répond à toutes vos exigences en termes de performances et de design, vous devez vérifier son prix sur tous les sites de vente en ligne. Pour vous aider, voici ci-dessous une liste des meilleurs radiateurs connectés :

  • Radiateur Atlantic 2 000 W ;
  • Airelec Naomi 1 500 W ;
  • Sauter Malao 1 500 W ;
  • Thermor Equateur 3 1 250 W ;
  • Noirot Calidou 1 250 W ;
  • Campaver Ultime 1 250 W.

Les radiateurs connectés sont des dispositifs très bénéfiques pour réchauffer votre maison en optimisant la consommation d'énergie, ce qui vous permet de faire des économies très intéressantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here