Home Divers Comment choisir sa voiture SUV ?

Comment choisir sa voiture SUV ?

0
Comment choisir sa voiture SUV ?

Il est souvent compliqué de se décider sur le choix de la voiture que l’on souhaite, entre une voiture de sport qui nous faisait rêver lorsqu’on n’avait pas les moyens et qu’on était jeune, ou entre la voiture qui assurera le confort parfait pour ses enfants ainsi que la sécurité. Il faut savoir que, désormais, il est possible d’avoir les deux combinés en une seule voiture. Les fameuses voitures SUV sont des modèles de voiture absolument magnifiques. Découvrons le plus en détail, dans cet article, en explorant les différents types, les avantages et les inconvénients, mais aussi les modèles les plus vendus en France.

Qu’est-ce qu’une voiture SUV ?

SUV est l’acronyme de « Sport Utility Véhicule ». Comme son nom l’indique, c’est un type de véhicule capable de combiner l’utilité, donc pour la famille ou le travail, et la détente, d’où la mention de

« Sport ». Donc, c’est une voiture utile et sportive.

C’est une voiture très appréciée et très convoitée par beaucoup, depuis sa création en 1970. En effet, c’est un véhicule spacieux et confortable tout en étant adapté pour rouler sur tout terrain, avec le design d’une magnifique voiture de sport. C’est un véhicule avec 7 places et un coffre qui est très spacieux. Les fauteuils sont luxueux, solides et magnifiquement beaux.

Une voiture SUV est généralement assez grande de taille et assez volumineuse, un peu comme un 4×4

Les différents types de voitures SUV

On peut distinguer plusieurs types de voiture SUV disponibles sur le marché, les voici :

  • le véhicule SUV compact,
  • le véhicule SUV moyen,
  • le véhicule SUV grand.

Dans cette section, nous verrons les caractéristiques de chaque type de voiture SUV.

La voiture SUV compact

Tout d’abord, la voiture SUV compact est sans doute le modèle le plus connu de tous. Il permet de garantir un espace spacieux et confortable tout en gardant un aspect technique de haute qualité, avec une apparence majestueuse de voiture de sport.

La voiture SUV moyen

Ensuite, nous avons la voiture SUV moyen qui est généralement attribuée à la classe moyenne. C’est un modèle légèrement plus volumineux que le compact. Il est tout aussi luxueux et confortable avec des capacités routières très à la hauteur.

La voiture SUV grand

Enfin, nous terminons avec le véhicule SUV grand, grand par la taille de son coffre surtout, et qui est absolument parfait pour une grande famille avec des enfants en bas âge ou même plus âgés, puisque qu’il est spacieux même avec l’installation des sièges autos pour bébé. Il est également capable de vous offrir les capacités techniques d’une voiture de sport.

Attention ! Il ne faut pas confondre entre un modèle de voiture dit « SUV » et d’autres modèles de voitures comme : 4×4 et Cross-over.

Les avantages et les inconvénients de voiture SUV

Découvrons dans cette section, et en toute transparence tous les avantages de posséder une voiture SUV, mais aussi tous les inconvénients.

Les inconvénients

Il est de coutume de commencer par les mauvaises nouvelles. Alors voyons voir les inconvénients qui sont les suivants :

  • la voiture SUV est généralement plutôt chère,
  • la voiture SUV est coûteuse en termes de soins et d’assurance,
  • la voiture SUV est plus compliquée à gérer dans les grandes villes, donc, dans les encombrements,
  • c’est un véhicule lourd, donc il peut être dangereux dans le cas d’une moindre négligence,
  • la voiture SUV est coûteuse en terme de consommation en raison de son énorme poids.

Les avantages

Maintenant que c’est fait, passons à présent aux avantages. Pour vous rassurer, il y en a des tas qui sont les suivants :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here