Home Science & High-Tech Quelles sont les meilleures smartwatchs disponibles sur le marché ?

Quelles sont les meilleures smartwatchs disponibles sur le marché ?

0
Quelles sont les meilleures smartwatchs disponibles sur le marché ?

La technologie, occupant désormais une place primordiale dans le quotidien des gens, la smartwatch est donc devenue un accessoire qui s'avère essentiel à leurs yeux. Elle leur donne la possibilité de rester en contact avec le monde extérieur et de pouvoir gérer leurs activités quotidiennes. 

La forme et le système d'exploitation (OS, Android), mais également la compatibilité de ces montres constituent les critères de choix des utilisateurs. Les fonctionnalités ont tout autant d'importance pour dénicher le modèle le plus efficace suite à des tests.

Nous découvrirons dans cet article les meilleures smartwatchs que l'industrie des technologies numériques propose afin de satisfaire sa clientèle, aussi bien les hommes que les femmes ou les enfants.

Sur quels critères les smartwatchs sont-elles testées ?

Évaluer une montre connectée, c'est avant tout étudier les différentes fonctionnalités proposées par le produit, mais également vérifier son confort de port, sa commodité, sa résistance ou encore sa fiabilité. En ce qui concerne l'écran, s'il en possède un, on procède à un test de sa luminosité en laboratoire et on évalue ensuite sa clarté et sa lisibilité dans toutes les conditions.

meilleure smartwatch

Pour finir, on teste l'autonomie au fil de l'eau et on poursuit les tests sur une durée raisonnable (deux semaines minimum) afin de noter les performances de la batterie, peu importe le mode et la fréquence d'utilisation.

Quelle est la meilleure smartwatch de l'année ?

Les montres connectées font désormais partie des objets technologiques en vogue qui ornent le poignet de beaucoup de personnes souhaitant contrôler le suivi de leurs activités, de leurs entraînements et leur état de santé. 

Une smartwatch vous permettra de consulter de nombreuses données sans pour autant être obligé de sortir votre téléphone portable. Actuellement, les smartphones fonctionnent majoritairement sous iOS et Android. Nous vous proposons ci-dessous notre sélection des meilleures smartwatchs présentes sur le marché.

Galaxy Watch 4 : Samsung réinvente la smartwatch pour femme

Les sociétés Samsung et Google se sont alliées dans le but de faire évoluer le software de leurs smartwatchs fonctionnant sous Android. Le fruit de cette collaboration est une nouvelle smartwatch pour femme : il s'agit de la Galaxy Watch 4, équipée du système Wear OS, nouvellement développé par les deux entreprises.

Grâce aux différentes couleurs et finitions qui lui sont offertes, cette smartwatch est le parfait accessoire à porter au quotidien. Un capteur de santé 3 en 1, permettant de calculer le rythme cardiaque, de procéder à un ECG et de définir la composition corporelle, a été intégré à cette montre.
De plus, cette dernière est la seule qui propose de réaliser une analyse d'impédance bioélectrique (BIA). Quant à l'autonomie de la Galaxy Watch 4, elle ne constitue pas une problématique importante. Elle peut durer deux jours en usage moyen à intense, et près de trois jours lorsqu'elle ne fait pas usage de certaines fonctionnalités dont le GPS.

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch pour enfant

Compte tenu de la grande variété des montres les plus actuelles proposées sur le marché, la marque Xiaomi a souhaité répondre aux attentes des utilisateurs en mettant à leur disposition une smartwatch pour enfant, qui se caractérise par son écran HD AMOLED de 1,39 pouce. 

Particulièrement fonctionnelle, la smartwatch intègre des applications diverses, telles que le suivi du sommeil, le GPS et bien d'autres encore. Vous avez également la possibilité d'accéder à l'historique de vos données grâce à son application smartwatch Xiaomi Wear. meilleure smartwatch

De plus, cette même montre est apte à résister à la sueur et au contact de l'eau. En effet, son niveau de résistance à l'eau va jusqu'à 5 ATM. Ainsi, vous pourrez apprécier pleinement vos sessions de sport en toute sérénité. Par ailleurs, ce modèle possède un autre avantage : il sait se faire tout petit. 

Grâce à son poids qui ne dépasse pas 32 g, cette montre ne se fait même pas ressentir sur votre poignet, et ce, même lorsqu'elle est portée durant un bon nombre d'heures. De plus, ce modèle est proposé en 3 couleurs, à savoir le noir, le bleu et le beige, ce qui lui permet de convenir aux garçons comme aux filles. Hyper pratique, elle est équipée d'un dispositif d'assistance vocale pour une commande simple et rapide. Les points forts de la montre connectée de la marque Xiaomi sont les suivants :

  • Longue durée de vie de la batterie : cette dernière peut atteindre une autonomie de 16 jours en mode normal, et 22 jours en mode prolongé. Il est même possible de passer jusqu'à 50 heures avec le mode sport. Il faut souligner que la batterie se recharge à 100 % en seulement 2 heures.
  • Grand écran : son large écran de 454 x 454 pixels rend votre tâche beaucoup plus agréable. Par ailleurs, il est recouvert du verre Corning Gorilla Glass 3 pour une meilleure protection.

Apple Watch Series 7 : la smartwatch dédiée aux adeptes d'Apple

La montre Apple Watch est l'une des montres intelligentes les plus populaires du marché des nouvelles technologies. De par son design exceptionnel, la qualité de ses composants, ses fonctionnalités optimales, on y découvre, en effet, le numéro un des montres connectées grâce aux nombreuses innovations qui se démarquent sans cesse sur un marché qui est déjà constitué de ce genre de réalisations.
Certes, la Series 7 est une légère amélioration de la Series 6, mais elle a le mérite de figurer au palmarès des meilleures smartwatchs du moment, du moment que vous disposez d'un iPhone. Au-delà de son système d'altimétrie toujours opérationnel et du contrôle du taux d'oxygène dans le sang, elle se caractérise par une recharge ultra-rapide ainsi que par un écran 20 % plus grand que celui de la Series 6. Vous constaterez aussi que ses bords ont été affinés de 40 %, ce qui lui confère un design plus avenant, tout en préservant une certaine conformité avec les bracelets déjà en place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here