Home Économie Comment obtenir le meilleur prix pour un billet d’avion ?

Comment obtenir le meilleur prix pour un billet d’avion ?

0
Comment obtenir le meilleur prix pour un billet d’avion ?

Il peut être difficile d'obtenir le meilleur prix pour un billet d'avion. Les prix fluctuent en permanence et il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si vous bénéficiez de la meilleure offre. Cependant, il existe des techniques qui peuvent vous aider à trouver de meilleurs prix ou au moins, à éviter de dépenser plus que vous ne le devriez.

Qu'est-ce qui fait varier les prix des billets d'avion ?

Selon Scott Keyes, propriétaire de Scott's Cheap Flights et auteur de "Take More Vacations", les coûts des vols sont fixés par un algorithme complexe qui prend en compte des facteurs, tels que les prix du pétrole, les perspectives économiques mondiales, les estimations internes, les tarifs des concurrents et les données historiques.

billet avion"Le prix des billets d'avion est l'un des éléments les plus variables que nous achetons", ajoute M. Keyes. Bien que cela puisse être exaspérant pour un client, il pense que c'est nécessaire : "Ces turbulences sont une fenêtre d'opportunité. Le vol cher d'aujourd'hui peut être la bonne affaire de demain". Pour acquérir des vols bon marché cette année, utilisez les stratégies suivantes :

  • Tout est une question de timing : ni trop tôt, ni trop tard ;
  • mettez en place des alarmes et faites vos devoirs ;
  • soyez prêt à faire des compromis sur le prix, le lieu et l'horaire ;
  • avant de faire une réservation, pensez à la saison.

Comment acheter son billet d'avion au meilleur prix ?

Nous sommes tous passés par le processus exaspérant qui consiste à essayer de trouver les tarifs aériens les moins chers pour un endroit donné. L'approche de la réservation d'un billet d'avion bon marché est décourageante, avec des moteurs de recherche infinis et des coûts qui varient constamment. Lorsque vous planifiez votre prochain billet, voici quelques conseils utiles qui vous feront gagner du temps, de la frustration, et surtout, de l'argent.

Gardez vos recherches secrètes

Vous n'êtes pas fou si vous pensez que le prix d'un vol a changé après l'avoir recherché plusieurs fois sur votre navigateur. Les coûts de voyage augmentent en fait lorsqu'un certain itinéraire est régulièrement recherché, sur la base des cookies présents dans votre navigateur, car le site vise à vous effrayer pour que vous achetiez le vol immédiatement avant que les prix n'augmentent encore. Pour trouver les meilleurs tarifs, recherchez toujours des vols en mode incognito ou privé sur votre navigateur.

  • Avec Google Chrome ou Safari, le mode incognito peut être activé en appuyant sur Commande (ou "Contrôle" si vous utilisez un PC), Shift et "N".
  • Pour Mozilla Firefox ou Internet Explorer, appuyez sur Commande (ou "Contrôle" si vous utilisez un PC), Shift et "P". Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de navigation, dans laquelle vos informations ne seront pas suivies, ce qui évitera de gonfler les prix lors de vos recherches. 

Utilisez les meilleurs moteurs de recherche de vols disponibles

Tous les moteurs de recherche ont exagéré les prix des vols afin de percevoir une commission de la part des compagnies aériennes. Certains moteurs de recherche (par exemple, Expedia) exagèrent les prix beaucoup plus que d'autres (voir la liste ci-dessous). C'est une bonne idée d'apprendre à connaître les sites qui proposent les meilleures offres. Réservez votre vol en utilisant ceux-ci.

  • Skyscanner ;
  • Scott's Cheap Flights : maître dans la recherche de tarifs soldés ou erronés ;
  • Airfarewatchdog : fournit une liste des meilleurs billets en solde et en erreur au départ de votre ville ;
  • Momondo est une plateforme de médias sociaux de mise en relation (un vaste moteur de recherche qui affiche parfois des tarifs moins élevés que Skyscanner ;
  • Kiwi.com : combine toutes les compagnies aériennes pour produire des itinéraires moins chers qu'en réservant auprès d'une seule d'entre elles. Ils ont également une page dédiée aux offres spéciales.

Déterminez le jour le moins cher pour voyager

Bien qu'il existe de nombreuses croyances sur le fait de réserver le mardi pour économiser de l'argent, la vérité est qu'il n'y a pas de règle générale sur les jours les moins chers pour voyager. Il est généralement moins cher de voyager un jour de semaine, bien que ce ne soit pas toujours le cas. La meilleure technique consiste à obtenir un bref aperçu des tarifs pour le mois entier afin de découvrir quels jours sont les moins chers pour votre itinéraire particulier.billet avion

Utilisez les site de comparaison des billets d'avion

L'internet est devenu un outil si puissant pour planifier son propre voyage qu'il représente une menace sérieuse pour le secteur des agences de voyage. Cependant, tous les services internet ne sont pas égaux. 

Bien qu'Expedia, Orbitz et Priceline soient les poids lourds du secteur, un peu d'investigation vous permettra de découvrir une pléthore de possibilités supplémentaires, y compris des vols disponibles directement sur les sites des compagnies aériennes. Trouvez trois ou quatre sites web dignes de confiance et comparez les prix qu'ils proposent.

Combien coûte un billet d'avion  ?

Un comparateur en ligne a évalué les coûts de plus d'un million de vols effectués dans 80 pays en 2017 pour élaborer un classement des nations ayant les tarifs aériens les plus bas. En effet, les vols proposés ont tous été évalués sur les mêmes échéances, en tenant également compte des frais associés à la saison basse et à la saison haute. 

Pour déterminer le montant moyen d'un billet pour un vol de 100 kilomètres, le comparateur en ligne a calculé la moyenne des billets. La Malaisie arrive en tête, avec un vol dont le coût est de 3,84 euros pour une distance de 100 kilomètres. À la deuxième place, on trouve la Bulgarie avec un billet coûtant 4,28 euros, tandis que le pays le plus cher est l'Inde, avec un billet coûtant 4,56 euros.
Pour sa part, la France se situe au milieu du monde, dominant la 34e position du classement entre les 80 pays et occupant la 13e position parmi les pays appartenant à la communauté européenne. En effet, le prix en France est en moyenne de 10,74 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here