Home Divers Quelles sont les offres possibles pour avoir un job d’étudiant ?

Quelles sont les offres possibles pour avoir un job d’étudiant ?

0
Quelles sont les offres possibles pour avoir un job d’étudiant ?

Un étudiant est une personne qui n'est plus un adolescent et qui ne peut pas totalement être adulte. Cela pour la bonne raison qu'il est toujours au stade d'apprendre, autrement dit, qu'il va à l'université. 

Il est important de savoir que souvent ces mêmes étudiants se retrouvent en situation de précarité, et cela, car leurs parents ne peuvent pas les prendre en charge. De ce fait, beaucoup d'étudiants optent pour se trouver un job d'étudiant, cela leur fait une pierre, deux coups, donc avoir un peu d'argent pour subvenir à leurs besoins, mais aussi acquérir de l'expérience professionnelle. Découvrons dans cet article, ce qu'il faut savoir concernant les différentes possibilités qui s'offrent à un étudiant pour se trouver un job.

La possibilité d'avoir un job étudiant pour le weekend

En général, les étudiants se retrouvent à avoir cours durant toute la semaine, les fins de journées, ils préfèrent soit les consacrer à des loisirs, comme sortir avec des potes et des amis, faire du sport, de la musique ou autre, soit les consacrer à travailler à la bibliothèque. De ce fait, il ne reste que le weekend qui est libre. Donc, beaucoup optent pour la possibilité de travailler durant le weekend, donc deux jours par semaine. Cela peut être fort intéressant en effet, par exemple, un étudiant peut choisir de travailler en tant que caissier dans un supermarché.

Voici la liste des boulots qu'un étudiant pourrait faire :

  • faire du babysitting ;
  • faire des cours de soutiens scolaires ;
  • dans le cas d'une maîtrise d'une seconde langue, il est possible de l'enseigner ;
  • travailler au marché ;
  • travailler le weekend dans les grandes et petites surfaces ;
  • travailler en tant que réceptionniste des stands ;
  • faire la collecte des fonds pour un mouvement associatif ;
  • travailler pour l'inventaire ;
  • faire la collecte d'informations pour la réalisation des sondages ;
  • travailler dans un restaurant.

En effet, il existe des établissements qui nécessitent une main d'œuvre supplémentaire qui ne leur coûte pas très cher. De ce fait, vous pouvez toujours postuler et décrocher ce job, qui vous permettra d'avoir sous la main un peu d'argent de poche, sans oublier l'expérience professionnelle qu'il vous permettra d'acquérir, il vous permettra également de développer vos capacités à échanger avec autrui de manière plus pertinente et fluide.

Par ailleurs, concernant les babysittings, il faut savoir qu'il existe des établissements qui se chargent de la mise en relation, celle-ci est plus avantageuse en matière de sécurité, surtout si vous ne connaissez pas les personnes pour qui vous allez travailler.

La possibilité d'avoir un job étudiant à mi-temps 

Il est vrai que les études à la fac prennent beaucoup de temps, d'où l'impossibilité à travailler à plein temps. De ce fait, il existe des possibilités qui vous permettent d'avoir un job à mi-temps. 

En France, la moyenne des heures de travail légal est de 35 heures, ceci est à temps plein, donc pour l'option à mi-temps, cela est divisé par 2, donc, environ 17 heures par semaine, ce qui est très intéressant, lorsque vous avez des journées moins chargées et moins longues à la fac. Donc, il est totalement possible de s'organiser et de créer son emploi du temps.

Les jobs à mi-temps sont généralement disponibles dans les grandes surfaces, mais aussi les petites surfaces, donc autrement dit les petites boutiques, qui cherchent également une main d'œuvre qui leur coûte pas cher.

La possibilité d'avoir un job étudiant en ligne

Par ailleurs, il existe la possibilité de travailler en ligne. En effet, si un étudiant a des bonnes compétences en matière de marketing digital, d'informatique, mais aussi en rédaction et en traduction, il lui est totalement possible d'envisager à distance, depuis son ordinateur et de s'organiser comme bon lui semble. 

En effet, beaucoup d'étudiants choisissent l'option de travailler en ligne, et cela, en raison de la flexibilité des emplois du temps qui permet de suivre ses cours tranquillement, sans avoir besoin de se déplacer, où de subir les longs trajets dans les transports en commun qui est considéré comme étant du temps perdu.

Ce sont les étudiants en informatique, où même les étudiants qui maîtrisent les différents langages informatiques qui peuvent se permettre de faire un travail en ligne en Freelance. Sur certaines plateformes de mise en relation, ils peuvent être mis en contact avec de potentiels clients qui vont leurs demander divers services, comme la maintenance d'un site web, mais aussi la création de ce dernier. Il est possible de se faire beaucoup d'argent ainsi, sans parler de l'incroyable expérience professionnelle qu'il est possible de se faire dans le domaine, qui est un domaine très important depuis certaines années. 

De plus, il est possible de faire de la traduction ou de la rédaction. En effet, il existe des plateformes et des agences de mise en relation avec des clients qui vous permettront de mettre en œuvre vos capacités et de vendre vos traductions et vos textes. 

Par ailleurs, il est possible de travailler avec des agences ou des boutiques, vous serez chargé de faire la promotion des services ou des produits proposés par ces derniers, par le biais des réseaux sociaux. Cela représente un gain de temps incroyable, une expérience unique, tout en ayant la possibilité de mettre de l'argent de côté.

La possibilité d'avoir un job étudiant durant les vacances en tant que saisonnier

Certains étudiants optent plutôt pour l'option de travailler durant les vacances d'été, d'hiver ou de printemps. En effet, si vous ne partez pas en vacances pour ne pas optimiser votre temps en le consacrant à travailler et à vous faire de l'argent, il est possible de postuler en tant que saisonnier, c'est une excellente option qui consiste à postuler un contrat sur une durée assez courte et bien déterminée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here