Home Divers Investir en bourse : quels sont les principes de base ?

Investir en bourse : quels sont les principes de base ?

0
Investir en bourse : quels sont les principes de base ?

Une bourse est un site où les actions sont ouvertement échangées et émises. Une action est un document qui certifie votre propriété dans une entreprise et que vous pouvez vendre à d'autres.

 

Une bourse est un endroit où les acheteurs et les vendeurs se réunissent pour échanger des documents. Une place de marché officielle a été créée pour que les investisseurs puissent acheter et vendre leurs actions afin de rendre l'échange plus public. Parlons maintenant de l'investissement en bourse pour les novices.

Investir dans des actions : les principes de base

Investir dans des actions signifie simplement acheter de petites parts de propriété dans une société publique. Ces petites parts sont connues sous le nom d'actions de la société et en investissant dans ces actions, vous espérez que la société se développera et sera performante au fil du temps. Si c'est le cas, vos actions peuvent prendre de la valeur et d'autres investisseurs peuvent être disposés à vous les acheter pour un montant supérieur à celui que vous avez payé. Cela signifie que vous pourriez réaliser un bénéfice si vous décidez de les vendre.
Les principes de base de l'investissement en action

L'une des meilleures façons pour les débutants de commencer à investir en bourse est de placer de l'argent sur un compte de placement en ligne, qui peut ensuite être utilisé pour investir dans des actions ou des fonds communs de placement en actions. Avec de nombreux comptes de courtage, vous pouvez commencer à investir pour le prix d'une seule action. Placer de l'argent sur un compte de placement en ligne, qui peut ensuite être utilisé pour investir dans des actions ou des fonds communs de placement en actions, est l'une des meilleures méthodes pour que les novices commencent à investir sur le marché boursier. Vous pouvez commencer à investir pour le prix d'une seule action avec plusieurs comptes de courtage.

Sur quoi investir en bourse ?

Il existe deux types d'actions : les actions ordinaires et les actions privilégiées. Le type d'action le plus répandu dans lequel les gens investissent est l'action ordinaire. Les actions ordinaires représentent une composante de la propriété d'une entreprise, les actionnaires ayant droit à une part proportionnelle de tout actif survivant si la société est dissoute. Les actionnaires d'actions ordinaires ont un potentiel de hausse infini, mais ils risquent aussi de tout perdre si l'entreprise s'effondre et ne laisse aucun actif derrière elle.
Les actions privilégiées diffèrent des actions ordinaires en ce qu'elles donnent aux actionnaires privilégiés la priorité sur les actionnaires ordinaires pour recevoir une somme d'argent spécifique en cas de faillite de l'entreprise. Les actionnaires privilégiés ont également droit à des distributions de dividendes avant les actionnaires ordinaires. Par conséquent, les actions privilégiées ressemblent souvent plus aux investissements en obligations à revenu fixe que les actions ordinaires normales en tant qu'investissement. Souvent, une société ne vend que des actions ordinaires. C'est logique, car c'est ce que la plupart des actionnaires veulent acheter.

Quelles sont les meilleures façons d'investir en bourse ?

Les fonds communs de placement à faible coût, tels que les fonds indiciels et les ETF, sont généralement les meilleurs investissements boursiers, selon nous. Vous pouvez acquérir une grande partie du marché boursier en une seule transaction en achetant ces fonds plutôt que des actions individuelles.
Les fonds indiciels et les FNB suivent un indice de référence comme le S&P 500 ou le Dow Jones Industrial Average  de sorte que la performance de votre fonds sera similaire à celle de l'indice de référence. Si vous investissez dans un fonds indiciel S&P 500 et que le S&P 500 augmente, votre investissement suivra.
Cela implique que vous ne pourrez pas surperformer le marché, mais le marché non plus. Les négociants en actions, par opposition aux investisseurs en fonds communs de placement sous-performent souvent le marché au fil du temps.

Applications pour la négociation d'actions

Les applications de trading d'actions sont des programmes pour téléphones mobiles ou tablettes qui vous permettent de trader des actions et de gérer votre portefeuille tout en étant en déplacement à tout moment. Ces applications peuvent être utilisées aussi bien par les investisseurs occasionnels que par ceux qui négocient quotidiennement.
Les meilleures applications de négociation d'actions sont simples à utiliser, offrent des fonctions qui vous aident à atteindre vos objectifs de négociation, fournissent un certain niveau d'assistance à la clientèle et facilitent le transfert d'argent de votre compte bancaire à votre compte de courtage. Ces applications offrent des coûts peu élevés et un large choix d'actifs à négocier.

Quelles sont les meilleures applications en 2021 ?

Les meilleures applications de trading d'actions de 2021 sont les suivants :

  • meilleure application globale : TD Ameritrade Mobile ;
  • la meilleure pour les débutants : Fidelity ;
  • meilleure application gratuite : Webull ;
  • meilleure application pour apprendre le trading : SoFi ;
  • meilleure application pour le trading d'options : tastyworks ;
  • la meilleure avec des produits bancaires : Ally.

Quels sont les meilleurs brokers boursiers en ligne ?

La technologie a ouvert une nouvelle ère dans le monde de l'investissement, et il n'a jamais été aussi simple d'acheter et de vendre des actions presque sans frais de n'importe où. Mais quel est le meilleur courtier en ligne pour négocier des actions ? Cela dépend de votre style d'investissement et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Nous vous présentons ici quelques-uns des meilleurs.

Les meilleurs sites en bourse en ligne pour 2021 

Voici les meilleurs courtiers en bourse en ligne pour 2021 :

  • Fidelity Investments est une société de services financiers basée aux États-Unis ;
  • TD Ameritrade est une société de courtage basée à New York ;
  • Charles Schwab est un gestionnaire de fonds spéculatifs ;
  • Robinhood ;
  • Interactive Brokers E-Trade ;
  • Merrill Edge est un personnage fictif créé par Merrill Edge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here