Home Science & High-Tech Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ?

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ?

0
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ?

Les écouteurs sans fil possèdent des avantages considérables, si bien qu'ils sont en train de se répandre dans le monde entier. L'époque où les écouteurs sans fil de bonne qualité étaient rarement disponibles dans les commerces, est désormais révolue. Ces derniers mois, les nouveautés se succèdent à vive allure et les plus grands fabricants apportent tous leur touche de nouveauté dans la conception des écouteurs sans fil.

Cependant, au vu de la diversité des produits proposés dans ce secteur, le choix n'est pas toujours évident. Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs écouteurs sans fil disponibles sur le marché des nouvelles technologies.

À quoi ressemblent les divers formats d'écouteurs sans fil sur le marché ?

De même que pour les écouteurs filaires et Bluetooth, il existe trois principaux formats pour les écouteurs sans fil à savoir les écouteurs boutons, les écouteurs semi-auriculaires ainsi que les écouteurs intra-auriculaires.

ecouteur sans fil

  • L'écouteur dit bouton : le tout premier format est celui qui isole le moins et également le plus polyvalent en termes de confort, étant donné qu'il se loge dans le creux du pavillon de l'oreille, sans pour autant bloquer le passage du conduit auditif, et ce, malgré un maintien parfois non-optimal.
  • L'écouteur semi-auriculaire : quant à l'écouteur semi-auriculaire, il se place au niveau de l'entrée du conduit auditif pour garantir une isolation passive, efficace et des performances audio supérieures, en particulier avec les plus basses fréquences. Néanmoins, le confort procuré par ce format n'est pas aussi universel.
  • Le format intra-auriculaire, peu retenu par les constructeurs, il occupe une place entre les deux.

Test des écouteurs sans fil : les meilleurs produits

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles susceptibles de vous satisfaire.

Écouteurs sans fil : Apple Airpods 3

Après s'être imposés comme référence principale dans les rayons arborant des écouteurs sans fil, les AirPods de chez Apple font peau neuve cette année. En effet, Apple introduit dans le marché une 3ème génération de ses fameux écouteurs sans fil. 

Plus petits que le modèle original, ces derniers écouteurs sont inspirés des célèbres AirPods Pro, sans pour autant reprendre les embouts en silicone ni la fonction de réduction sonore active. Le son demeure de qualité et les basses, qui sont au rendez-vous, sont bien maîtrisées afin de proposer une écoute équilibrée, y compris avec le son 3D Audio Spatial. Un achat d'une valeur sûre qui pourrait très vite figurer parmi les plus vendus au même titre que ses prédécesseurs.

Écouteurs sans fil : Sony WF-1000XM4

C'est un grand succès du côté de Sony qui nous propose une fois de plus des écouteurs sans fil (True Wireless) très performants. La marque a pu remédier aux défauts de la version originale, si ce n'est que l'absence de multipoint n'est pas remise en cause.

Le modèle Sony WF-1000XM4 se révèle être un produit exceptionnel sur tous les plans, que ce soit au niveau du son, aujourd'hui en HD (une particularité rarissime pour des écouteurs), du RBA, de ses multiples fonctionnalités évoluées ou de son ergonomie. Signalons tout de même que l'ergonomie du WF-1000XM4 risque de déplaire à certains (surtout ceux qui ont de petites oreilles) et que son prix reste relativement cher.

Néanmoins, si vous êtes en quête d'écouteurs sans fil avec une qualité sonore hors du commun, un système de réduction de bruit particulièrement efficace, des performances satisfaisantes lors des appels et une durée d'autonomie au-dessus de la moyenne, les écouteurs Sony réunissent tous ces critères.ecouteur sans fil

Écouteurs sans fil pour le sport : Jabra Elite Active 75t

Le fabricant Jabra a encore amélioré son produit phare et propose l'Elite Active 75t, qui est 22% plus petit, moins lourd et plus agréable à porter, sans compromettre l'ajustement, la qualité sonore ou la stabilité de la connexion sans fil, qui constituaient les atouts des modèles précédents de Jabra.

De plus, ce dernier modèle est entièrement résistant à l'eau, ce qui vous laisse la possibilité de les utiliser pour nager ou pour prendre une douche sans problème. Quant à l'autonomie, elle atteint à présent 7,5 heures dans les écouteurs et 20,5 heures dans l'étui, ce qui est tout à fait convenable.

Nous déplorons seulement l'absence de la réduction automatique du bruit ou de la recharge sans fil comme celle des AirPods, mais les Jabra Elite Active 75t n'en demeurent pas moins, à ce jour, les nobles successeurs des 65t.

Écouteurs sans fil pas chers : Jabra Elite 3

Premiers écouteurs sans fil Jabra commercialisés en dessous de 100€, les Elite 3 témoignent une fois de plus du savoir-faire du fabricant danois, dans ce secteur dont il est un des acteurs majeurs.
Malgré l'absence de réduction active du bruit (ANR), de multipoint et le fait que l'application soit dépourvue de nombreuses fonctions, ces écouteurs présentent un très bon rapport qualité/prix.

Leur niveau sonore supporté par le codec Qualcomm aptX de qualité supérieure est tout à fait convaincant, leur connexion Bluetooth 5.2 est sûre et vous autorise à vous servir de chaque écouteur de façon indépendante, leurs contrôles physiques restent à la fois faciles et pratiques, tandis que leur autonomie dépasse les 6h30 sur une charge et les 25h avec étui. Pour son prix abordable, Jabra propose des écouteurs sans fil de très bonne qualité et avec des fonctionnalités satisfaisantes.
Pour conclure, il convient de ne pas se faire berner par des prix généralement ultra alléchants, dont les modèles laissent présager une qualité hélas bien faible ou inexistante. Cependant, en faisant le choix d'une des marques mentionnées auparavant, vous aurez la certitude de bénéficier d'un produit du meilleur niveau possible pour vos oreilles. Maintenant, faites-vous plaisir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here