3 bonnes raisons de ramener des souvenirs de vacances

0
170
voiture etrangere

Ça y est, le séjour touche à sa fin et c’est le moment de boucler ses valises. Mais avez-vous déjà acheté un petit souvenir de votre voyage ? Un petit quelque chose qui vous rappellera ce séjour et qui vous ramèneront chaque fois à ces moments de détente et de plaisir ? Si vous vous demandez pourquoi ramener des souvenirs de vacances, voici 4 bonnes raisons de le faire.

Pour garder un souvenir du voyage 

 

Un bibelot, une boisson locale, un bijou, un produit local : tout est bon pour être glissé dans le sac de voyage. En effet, à part les images et les vidéos, preuves de la trace de votre passage dans la ville, vous aurez besoin de ramener quelque chose de plus tangible qui doit raconter le voyage. Si vous avez par exemple choisi de partir pour Dubaï, pensez à flâner dans les souks de Deira pour ramener des étoffes ou des pierres précieuses. Le Gold Souk de Dubaï est notamment un marché traditionnel où vous pourrez, comme son nom le laisse supposer, trouver des bijoux en or. 

Vous pourrez également choisir de ramener des objets moins onéreux comme de la belle vaisselle, des bibelots en céramique au souk Madinat Jumeirah. À la recherche de parfums enivrants ? Le perfume soul de Deira est à découvrir. Si vous préférez les épices comme le curry ou le safran alors on vous recommande le Spice Souk situé à proximité du Gold Souk. Et pour les plus gourmands, on recommande de ramener des desserts sucrés comme des dattes ou encore du halwa.

Pour faire plaisir à ses proches 

 

Venise est réputée pour sa beauté, ses canaux, mais aussi pour ses sites et monuments touristiques uniques. Profitez de la balade pour vous arrêter sur le pont des Soupirs et sur la place Saint-Marc où vous pouvez retrouver quelques étals proposant des articles de souvenirs. Empruntez ensuite les gondoles pour faire un tour sur les canaux avant de vous arrêter sur les marchés à ciel ouvert du Rialto où vous pourrez faire de belles trouvailles. 

S’il y a bien une idée de cadeaux à ramener à ses proches, ce sont les magnifiques masques vénitiens. Attention toutefois à ne pas en acheter dans la rue au risque de vous retrouver avec une contrefaçon, préférer les boutiques traditionnelles. Enfin, pour les amateurs de verrerie, rendez-vous à Murano où vous allez pouvoir retrouver toute une panoplie de babioles comme des lampes, des vases, des bougeoirs, des bijoux ou encore des verres au design élaboré.

Pour se faire plaisir 

 

Vous aurez surement trouvé un objet ou un article qui vous aura tapé dans l’œil durant votre séjour ? Pourquoi ne pas craquer et l’acheter, cela vous fera un souvenir ? Que ce soit une belle étole, un bijou ou un simple magnet, ce n’est pas tant l’objet qui compte, mais surtout ce qu’il représente pour vous. À chaque fois que vous le mettrez ou que vous le regarderez, cela vous ramènera au moment où vous l’avez eu.

À noter qu’un souvenir n’a pas besoin d’être un objet onéreux, cela peut être un joli coquillage ramassé sur la plage, une fleur séchée que vous pourrez utiliser comme marque-page ou un simple ticket d’entrée pour un parc. Dans tous les cas, choisissez-le bien.